Mission

La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent fait partie du secteur associatif. Elle est motivée par une cause, celle des jeunes ayant obtenu des services du Centre jeunesse ainsi que celle de leur famille. Elle s’intéresse à un ou des groupes de personnes qui, tant de l’interne que de l’externe, veulent leur venir en aide et elle construit ses ressources principalement à partir du bénévolat, de la philanthropie et de diverses autres manières à définir avec les personnes intéressées par la cause.

Mandat

Le rôle premier de la Fondation est d’amasser des sommes d’argent, les faire fructifier et les distribuer selon les objectifs de la Fondation. Sans capitaux, la Fondation peut bien avoir de nobles objectifs, mais ne jamais pouvoir les réaliser. Ainsi, un fonds de capitalisation a été créé pour assurer la pérennité de l’oeuvre et faire en sorte que les buts qu’elle poursuit et les engagements qu’elle prend soient respectés au fil des ans.

Objectifs

Aider les jeunes sous la protection du Centre jeunesse à « Faire pousser leurs ailes », en favorisant la réalisation de l’une de leurs passions, en leur permettant de goûter au succès, ou encore en développant un projet afin qu’ils deviennent des membres actifs de la société de demain.

Membres du conseil d’administration 2015-2016

Guy Lord, président