Comment aider

Ordinateur et portables

Le Club Papetier offre des ordinateurs mis à niveau à des jeunes sous la protection du Centre jeunesse, et ce, dans chacune des municipalités régionales de comté du territoire. Depuis 2006, plus de 400 ordinateurs ont été distribués. Ils proviennent principalement du réseau de la santé et des services sociaux, de petites et de grandes entreprises ainsi que de particuliers. Grâce à l’installation, par Le Club Papetier, de logiciels utiles aux étudiants, ces ordinateurs deviennent des outils très appréciés dans le cadre de la poursuite de ses études.

Électroménager – meubles

Les jeunes arrivants à leur majorité ont besoin de se loger et de se procurer le nécessaire pour commencer leur vie d’adulte. Nous conservons une liste de biens utiles à ces fins et faisons en sorte de les distribuer aux jeunes en manifestant le besoin.

Idées pour recueillir des dons

Vous voulez soutenir votre Fondation en organisant une activité où les profits viendront en aide à nos jeunes dans le besoin du Bas-Saint-Laurent, rien de plus facile. Votre Fondation peut vous accompagner dans votre projet en vous offrant du soutien, des conseils, des informations supplémentaires, des lettres d’appui, des demandes de permis, etc. En devenant partenaire de la Fondation, vous entrez dans notre grande chaîne de solidarité et c’est ensemble que nous formerons des maillons encore plus forts!